Collecte de bouchons, quand le rêve devient réalité !

Lycée Voltaire le 27 février 2016

Collecte de bouchons, quand le rêve devient réalité !

 

 

Samedi 27 février 2016 à 14h30, M. Guy Roger Meitinger, Proviseur du lycée Voltaire, a signé une convention de partenariat avec M. Thierry Maubert, président de Bouchons ça roule 45. Cette association départementale a pour objectif de financer des actions en faveur de personnes touchées par un handicap quel qu'il soit.

C'est ainsi que M. Thierry Maubert a remis à Eloïse et Arif, accompagné de Mme Patricia Salmon, référente du lycée Voltaire, deux ordinateurs, « donnant vie à leur rêve ». Les deux jeunes bénéficiaires rayonnaient de joie sous le regard ému de leurs familles et des membres de la communauté éducative.

Ce fut l'occasion aussi pour M. Thierry Maubert, aidé du référent de Montargis, M. Jean Luc Tellier, de présenter une exposition expliquant le type de bouchons en plastique à collecter (produits alimentaires, cosmétiques ou ménagers), leur recyclage et leur finalité. Cette démarche solidaire et environnementale s’inscrit dans la durée et les valeurs communes de l'association BCR 45 et  du lycée Voltaire.

 



Ajouté le 27/02/2016 par Thierry MAUBERT - 1 réaction

Les réactions

Avatar Patricia Salmon

encore merci ainsi qu'à Jean Luc , votre trésorière et toute votre équipe.
à très bientôt
Patricia

Le 28-02-2016 à 16:46:53

Réagir


CAPTCHA