Bouchons ça Roule 45 ! plus à son aise financièrement pour 2016

La ville d'Ingré accueillait vendredi soir, à l'espace culturel Lionel-Boutrouche, l'association Bouchons, ça roule 45 !, réunie en assemblée générale.

C'est par l'intermédiaire d'Helyette Salaun, conseillère en charge du handicap et de la lutte contre les discriminations, que Bouchons, ça roule 45 ! a été accueillie. La collecte de bouchons cosmétiques, alimentaires ou ménagers, permet à cette association depuis 11 ans de réaliser des actions et projets en faveur de personnes touchées par un handicap, quel qu'il soit.

En préambule, une minute de silence a été observée à la mémoire des victimes des attentats à la demande d'Helyette Salaûn et de Thierry Maubert.

 

La séance s'est ouverte sur le rapport des différentes actions et soutiens au cours de l'année écoulée, et la présentation du compte-rendu financier : l'association boucle l'année avec 16.000 euros de recettes, et 6.000 euros de provision exceptionnelle. Une nouvelle usine (Muller Partner, à Beauvais) rachète désormais les bouchons collectés.

Besoin de bénévole

Un point a été fait sur les projets 2016, signatures de conventions, partenariat… Les membres du bureau recherchent une personne bénévole (dans le secteur de Montargis) pour tenir le secrétariat.

Puis Thierry Maubert, le président départemental, a révélé les gagnants du challenge des communes 2015 (Villamblain, Ascou, Artenay, Neuville-aux-Bois, Smirtom Beaugency et Montargis) en matière de collecte de bouchons, avant de remercier tous les partenaires et participants qui soutiennent l'association.

Contact. www.bcr45-handicap.org



Ajouté le 27/11/2015 par marie-france Poirier de la République du Centre - 0 réaction

Réagir


CAPTCHA