Bouchons ça Roule 45 une liseuse pour Le Petit Marc

Info : Saran le 28 octobre 2015

 

Les membres de l'association Bouchons ça Roule 45 ont remis à l'association "Le petit Marc" une liseuse à Saran le mercredi 28 octobre 2015.

Atteint d'une maladie orpheline, Marc un adolescent de 15 ans, est soutenu, financièrement, et moralement par l'association du même nom.

Crée il y a dix ans, l'asociation Le Petit Marc continue de se mobiliser afin de soutenir financièrement et moralement, les parents de Marc, un jeune adolescent de 15 ans, atteint depuis sa naissance de la maladie de Netherton.

Une maladie incurable, classée dans la catégorie des maladies orphelines, qui nécessite de soins très couteux, certains nom remboursés par la sécurité sociale. Soit un budget de 3.000€ euros par mois et dont la famille a bien du mal à faire face.

De nombreux partenaires et autres associations Orléanaises, se sont joint à eux en multipliant les actions chaque année afin de récolter des fonds.

l'Association Bouchons ça Roule 45, très active, a permis, grâce à la collecte de bouchons d'offrir une liseuse et ses accéssoires au jeune Marc. Un don, remis officiellementmercredi 28 octobre 2015 au cours d'une cérémonie à la salle du Lac à Saran en présence des responsables des deux associations, Geneviève Piedoux trésorière de l'association Bouchons ça Roule 45 et Marie-Thérèze Blanchet, responsable de l'association le Petit Marc.

Actuellement, la famille de Marc recherche en urgence une orthophoniste dans l'agglomération nord d'Orléans.

 



Ajouté le 28/10/2015 par République du Centre - 0 réaction

Réagir


CAPTCHA