Antartic s'engage à collecter les bouchons

 

Antartic s'engage à collecter les bouchons
mercredi 11 janvier 2012


Cette signature fera date pour l'association, Bouchons ça Roule. Mercredi après-midi, son président fondateur, Thierry Maubert, a signé une convention de partenariat avec ...Manuel Machado, le directeur de l'entreprise Antartic, et Joël Prudhomme, le maire. C'est la concrétisation d'une rencontre qui a eu lieu au mois de mai; à l'initiative d'Antartic.
Collecter 70 tonnes sur l'année.
"Ce qui nous intéresse, c'est d'appuyer des projets sur lesquels nous avons une visibilité, mais aussi de nous impliquer dans l'action locale et humaine. Nous sommes dans ce cas de figure", raconte Manuel Machado. "De plus, l'entreprise a toujours trié ses bouchons. Nos salariés et même des habitants nous rapportent leur collecte". Cette aide représente, pour l'asociation, 10 à 15 tonnes de bouchons par an. En 2011, elle en a collecté 63 tonnes et espère, en fin d'année, dépasser les 70 tonnes.
De son côtés, Joël Prudhomme s'est engagé à faire en sorte que la commune et ses administrés se mobilisent. Après de chaleureux remerciements. Thierry Maubert s'est félicité de ce partenariat qui va lui permettre de poursuivre ses actions en faveur des personnes atteintes d'un handicap. Ce jour-là, l'association a présenté toutes les variétés de bouchons, dont les synthétiques, qu'elle collecte depuis l'année dernière. Cette exposition, retraçant également le cycle de transformation jusqu'aux granulés, sera mise à la disposition des écoles. 



Réagir


CAPTCHA