Il rêvait de voir Lionel MESSI...

Il rêvait de voir Lionel MESSI...

Atteint d'une maladie orpheline rare, Marc 12 ans, rêvait des dribbles de la star argentine. Il a pu le voir grâce à la collecte de bouchons plastique réalisée par une centaine de gendarmeries.

 

 

Un souvenir comme un trophée. De son extraordinaire voyage à Barcelone, Marc 12 ans, a ramené un maillot bleu et rouge qu'il arbore fièrement. Le 5 décembre dernier, l'adolescent Orléannais était assis dans les tribunes du Camp Nou pour le match de ligue des champoins entre les Blaugrana et Benfica.

Besoin de dons pour des soins

Aucun but marqué et pourtant le moment restera à jamais gravé dans la tête de ce petit garçon atteint du syndrome de Nétherton, une maladie orpheline très rare, qui se traduit par une dégradation de la peau. "C'est le plus grand stade d'Europe :100 000 places. On était très près de la pelouse et j'ai pu voir Messi, même s'il s'est blessé...",lance t-il de son débit hyper-rapide. "C'était la première fois qu'on prenait l'avion et on a pu visiter le cockpit au retour", s'émerveille Axel, un autre petit garçon handicapé qui l'accompagnait dans ce périple.

 

Ce voyage a été rendu possible par le partenariat noué entre les associations : Le petit Marc, Bouchons ça Roule et... la gendarmerie. Depuis plus de deux ans les militaires sont mobilisés- le père de Marc est gendarme à Orléans- pour que le rêve de ce petit garçon devienne réalité. Ils ont ainsi collecté près de 14 tonnes de bouchons en plastique. Des bouchons revendus et recyclés qui ont permis de financer l'escapade catalane. "Il faut que cette dynamique se poursuive et profite à d'autres projets, pour d'autres enfants de la gendarmerie", insiste le Général Simon-Pierre BARADEL, commandant de région de la gendarmerie du centre.   

 

Le président de l'Association Bouchons ça Roule Thierry MAUBERT a tenu pour sa part à remercier chaleureusement les gendarmes qui ont participé à la réussite de ce projet ainsi que l'ensemble des communes du département du Loiret partenaires de l'association qui ont permis également la mise en place de ce projet.

un grand merci également aux référents et membres de l'association Bouchons ça Roule qui ont contribué à la pleine réussite de cette opération en accompagnant les familles des deux enfants.  



Réagir


CAPTCHA