Quand le bouchon devient bijou

Quand le bouchon devient bijou

Insolite Habibou et Salamata seront à Montargis pour montrer leurs créations à partir de plastique recyclé

Deux femmes du BurkinaFaso sont invitées par l'association Bouchons ça roule, samedi. Elles présenteront et vendront les produits de leur recyclage créatif.

 

 

Une dame élégante songerait-elle à porter un collier de bouchons de plastique ? Non. A moins que le collier en question soit le traditionnel cadeau de la fête des mères confectionné par le petit dernier à l'école. Et encore, c'est embarassant.

Mais quand les plastiques sont nettoyés et transformés avec soin, prenant de surprenantes formes et couleurs, ils peuvent devenir des bijoux de bon goût. c'est ce qu'une association de femmes du Burkina-Faso Zemes Taaba, prouve au quotidien.

 

"Ce qu'elles réalisent est incroyable"

 

Salamata et Habibou. Deux membres de l'association, seront à Montargis samedi, pour montrer leur savoir-faire et le rendu de leur créativité.c'est le local Motus, rue Dorée, qui les accueillera de 9h à 19h. Deux associations du loiret, Bouchons ça Roule, basée à Montargis, et Couleur Baobab, à St Jean-de-braye, sont à l'origine de cette journée d'exposition-vente-démonstration. "Cest incroyable ce qu'elles réalisent", s'enthousiasme thierry Maubert, le président de Bouchons ça Roule. "C'est beau, c'est écolo, et ça leur permet de s'élever socialement".

Des bouchons pour un cadeau. Pour sensibiliser les enfants, le jeu "KILOKDO" sera mis en place durant la journée en partenariat avec le Fast-Food McDonald's d'Amilly, avec pour principe : 1 kg de bouchons apporté = 1 cadeau ou un achat réalisé sur les stands = 1 cadeau 



Réagir


CAPTCHA