Du recyclage à l'Art créatif avec Salamata et Habibou du Burkina Faso

Du recyclage à l'Art créatif avec Salamata et Habibou du Burkina Faso

Du recyclage à l'Art créatif avec Salamata et Habibou du Burkina Faso 

 

Montargis le 03 novembre 2012

 

 

Si notre association départementale Bouchons Ca Roule est aujourd’hui bien connue pour son positionnement concernant la gestion du recyclage des bouchons, il en est une autre au Burkina Faso dont l’objectif est similaire à la nôtre mais avec une transformation finale du petit capuchon, pour le moins étonnante  qui méritait que l’on s’y penche avec attention.

Pour que tout le monde puisse découvrir que du recyclage à l’art créatif il n’y a qu’un pas, Bouchons Ca Roule, en partenariat avec l’association BAOBAB, la ville de Montargis et l’Union des Commerçants, a organisé la venue de Salamata et Abbibou, deux femmes de Boussouma qui redonnent ses lettres de noblesse à ce petit bout de plastic insignifiant plus communément considéré comme un déchet, en lui apportant un nouveau statut : celui de bijou !

 

Membres de l’association Zemes Taaba (qui signifie « Ensemble »), elles représenteront toutes leurs compatriotes restées au pays, qui comme elles,  se battent au quotidien pour améliorer leurs conditions de vie tout agissant pour l’environnement. Plus qu’un travail, le recyclage du bouchon leur permet une élévation sociale.

Elles seront présentes sur le Montargois le 3 novembre prochain, au local Motus, rue Dorée, de 9h à 19h, pour une manifestation exceptionnelle au cours de laquelle elles présenteront leur travail, mais aussi leur savoir-faire en proposant des démonstrations de leur pratique.

Un point presse en présence des deux jeunes femmes et du Député-Maire, Jean-Pierre Door, est prévu vers 11 heures.

 

Nous exposerons également notre stand de bouchons afin que chacun puisse découvrir tout ce qu’il est possible de recycler. Une exposition de bougies parfumées et recyclées sera aussi proposée ainsi que de quoi se restaurer. 



Réagir


CAPTCHA