Des bouchons pour la solidarité

Des bouchons pour la solidarité

Le président Thierry MAUBERT s'adresse à l'assistance pour la huitième asemblée générale de Bouchons ça Roule à Fay-aux-Loges

 

 

l'association Bouchon ça Roule a organisé sa huitièlme assemblée générale à Fay-aux-Loges, devant de nombreux adhérents, acteurs de cette immense machine à récolter des bouchons.

le président Thierry MAUBERT a ouvert la séance en remerciant l'ensemble des élus, associations, entreprises. cette association départementale a 140 référents, elle a pour objectif de financer des actions et projets uniquement sur le Loiret, à destination de personnes touchées par un handicap.

Le président ne reste pas les deux pieds dans le même sabot0. il s'investit, communique et signe des conventions de partenariat. Il souhaite rendre les gens acteurs de leur projet, depuis le ramassagejusqu'à la réalisation du projet.

La récupération des bouchons concrne l'ensemble de la population, une première action a été menée avec Antartic.

La transfrormation des bouchons se fait tout d'abord par un lavage, puis un broyage, le matériau est transformé jusqu'à obtention de granulés, ces granulés sont revendus aux usines et sont réutilisés pour créer de nouveaux objets ;la boucle est bouclée. 



Réagir


CAPTCHA