Un esprit de réciprocité

Un esprit de réciprocité

Bien davantage qu'une sortie, c'est une belle action que vient d'organiser "Bouchons ça Roule" (BCR).

 

Saint-Aignan le 26 septembre 2012

 

 

L'association départementale à vocation d'apporter une aide aux personnes souffrant d'un handicap sous toutes ses formes, moteur, mental et même social. C'est ce dernier volet que les les membres de l'association visaient en mêlant 52 personnes de tous âges dans cette sortie.

transport, entré au zoo restauration. BCR offrait tout. "Et surtout, nous avons fait en sorte que les gens soient acteurs de leur projet" détaille Thierry MAUBERT, son président fondateur. "Le zoo était un moyen, pas une finalité, d'atteindre une proxcimité, du concret."

On peut être en difficulté et être acteur

Ces personnes, 52 au total, venaient de tous horizon : bénéficiaire de la Croix-Rouge, enfants autistes d'Objectif Lune, association Mille Sourires, et même agence d'intérim Start People de Montargis. Et toutes se retrouveront le 24 octobre à 18h15 au Belman pour profiter tout autant d'un autre bon moment : "Le partage d'un diaporama de cette journée riche en relations humaines", se réjouit Thierry MAUBERT qui ajoute: "Nous signerons alors des partenariats avec la majorité de ces associations, et d'autres aussi, pour amplifier la collecte de bouchons et réitérer des actions. De plus, nous présenterons l'exposition de Bouchons ça Roule avant de partager un pot préparé par les participants, toujours dans un esprit de réciprocité,La conclusion s'impose d'elle-même: "On peut être en difficulté et être acteur." 



Réagir


CAPTCHA