Lucien réalise son rêve de voler en hélico

Lucien réalise son rêve de voler en hélico

Lucien réalise son rêve, celui de faire une balade en hélicoptère avec sa maman

 

samedi 29 septembre 2012

 

 

Concrétisation Lucien à côté de sa maman, a eu le bonheur de cotoyer le ciel grâce à la mobilisation des écoles de Semoy

 

Résidant à Semoy, Lucien CARVALHO, jeune handicapé de 9 ans, a réalisé son rêve, celui de voler en hélicoptère. Samedi sur le tarmarc de l'aérodrome de Saint-Denis, il s'est envolé, avec sa maman, pour une belle balade dans le ciel bleux Orléannais.

Un élan citoyen

"C'était super. Le décollage est impréssionnant, mais je n'ai pas eu trop peur. Si une occasion se représenterait, je recommenceraié, raconte le garçon à l'attérissage, où l'attendait un comité d'accueil. Accompagné de leur parent, une vingtaine d'enfants, dont dix handicapésn des écoles de Semoy, étaient venus partager avec Lucien ce moment magique. Mai aussi pour profiter de baptème en avion, en planeur ou en hélicoptère.

Le vol de Lucien et ceux de ses camarades ont pu se concrétiser grâce à l'association Bouchons ça Roule, et à la mobilisation de la fédération des conseils de parents d'élèves (FCPE) de Semoy, sous la houlette de Ntahalie THOMAS. "Nous avons lancé, il y a trois ans, dans tous les établissements de la ville, le challen,ge des bouchons pour que le rêve de Luciendevienne réalité. Nous en avons collecté plus de deux tonnes, par le biais des élèves, ce qui a permiscette merveilleuse journée", indique Nathalie.

Cet élan citoyen a fait chaud au coeur de Thierry MAUBERT, président de Bouchons ça Roule, qui a décidé d'associer à ce projet d'autres en et leur famille.  



Les réactions

Avatar vassort

C'est avec une grande joie de voir le monde associatif bouger pour des très bonnes causes, je vous demande de me communiquer un téléphone ou je puisse vous joindre car je pense pouvoir vous apporter un soutien logistique avec une association sur le terrain d'aviation de Lognes, mais avant de vous donner son nom je souhaiterais obtenir plus d'infos sur vos actions pour que je puisse en parler avec les membres du bureau de l'association dont je dépens.

Encore Bravo, et je vous soutiens dans vos actions.

Le sourire d'un enfant est ce qu'il y a de plus beau, c'est ce que je ressent.

Philippe

Le 25-12-2013 à 21:46:32

Réagir


CAPTCHA