Des bougies pour l'intégration

Des bougies pour l'intégration

Grâce à la vente de bouguies mises à disposition par Bouchons ça Roule, l'association Mille Sourires a pu financer l'achat de livre français.

 

 

 

Montargis le 19 septembre 2012

 

Du haut de ses dix ans, Zhorzheta Shiroyan, une jeune enfant arménienne, à plusieurs semaines durant, vendu à un euro pièce des bougies parfumées à l'église Sainte-madeleine. le fruit de sa vente, comme celle des personnes en difficulté aidées par l'association montargoise d'insertion et d'intégration Mille Sourires, aura permis d'acheter pour 417€ de livres de français et e mathématiques. Une aide non négligeable pour cette jeune association basée à la Chaussée, qui pourra ainsi s'appuyer sur ces ouvrages d'enseignement pour renforcer l'intégration de la familles étrangères.

Un projet solidaire

Pour y parvenir, Mille Sourires a sollicité l'aide de l'association solidaire Bouchons ça Roule, qui agit en faveur de personnes souffrant de handicap physique, mental, ou socual.

 

"d'habitude, nous incitons les gens à collecter des bouchons dont la reventepermet de trouver des fonds, mais là, nous avons profité d'un partenariat avec Eurobougies, une entreprise de Boynes. Depuis 2006 et une convention passée avec Monseigneur FORT, nous récoltons les veilleuses pour leur parafine et leur plastique. En échange, nous récupérons des bougies parfumées que nous mettons à la disposition d'associations désireuses de monter des projets solidaires, "souligne Thierry MAUBERT" président de Bouchons ça Roule.

 

Mille Sourire, qui vient en aide à une centaine de personnes sur l'agglomération, a pu ainsi acheter "35 livres" qui serviront à favoriser l'intégration par l'expréssion française. "Ce qui nous a intéréssés dans ce projet" conclut Thierry MAUBERT."c'est que les bénéficiaires sont devenus acteurs de l'opération." 



Réagir


CAPTCHA