Des livres pour apprendre le français contre des bougies

Des livres pour apprendre le français contre des bougies

Dans le cadre d'un partenariat entre les associations Bouchons ça roule et Mille Sourires, cette dernière a pu faire l'acquisition de livres destinés à son atelier"aide à l'expréssion française"

 

Montargis le 19 septembre 2012

 

 

Livres. Thierry Maubert, président de Bouchons ça Roule 'à gauche), aux côtés de bénévoles et bénéficiaires ayant participé à la vente de bougies.

 

Ce partenariat a pour but de développer des actions de proximité à l'échelle des quartiers et de rendre acteurs de leurs projets les publics dont s'occupent ces associations.

Bouchons ça roule a fourni à Mille Sourires des lots de bougies recyclées et parfumées que cette dernière avait en charge de vendre. Mille Sourires a fait appel à ses bénévoles comme à ses bénéficiaires. 500 bougies ont été vendues pour un montant de total de 417€.

 

"j'ai vendu des bougies deux dimanches de suite pendant que j'assistais à la messe avec ma grand-mère à l'église Sainte-Madeleine de Montargis. J'allais voir les gens et je leur expliquais à quoi servirait l'argent récolté", explique Zhorzheta Shiroyan, collégienne au Chinchon.

Ces associations ne manquent pas de projets. Bouchons ça Roule peaufine l'organisation de sa journée au Zoo de Beauval, le 26 septembre 2012. Mille Sourires prépare sa collecte de atériel de puériculture auprès du grand public le 29 septembre.



Réagir


CAPTCHA