Une sortie solidaire au Zoo de Beauval pour les associations du Montargois dont Objectif Lune

Une sortie solidaire au Zoo de Beauval pour les associations du Montargois dont Objectif Lune

Le Président de "Bouchons ça Roule" présente l'opération à destination des associations du Montargois lors du point presse dans les locaux du Belman

 

 

Thierry Maubert, le président de Bouchons ça roule (au centre) a donné les grandes orientations de cette action regroupant plusieurs associations et l'agence Start People de Montargis. 

 
L’association « Bouchons ça roule » organise un voyage pour une cinquantaine de personnes dont des enfants autistes.

 

L'association « Bouchons ça Roule » a décidé de monter un (nouveau) projet fédérateur afin de prolonger sa participation au « Festi'Pâtis » de mercredi dernier. L'autisme ayant été décrété grande cause nationale en 2012, Thierry Maubert, le président de « Bouchons ça roule », a contacté l'association « Objectif lune », basée à Amilly, qui se mobilise pour l'intégration des personnes autistes. Un voyage au zoo de Beauval a été programmé au mercredi 26 septembre.

Houda Saoud, la présidente d'Objectif lune, précise que le choix s'est arrêté sur un zoo car les enfants autistes peuvent avoir l'attention captée par un animal, voire un insecte. Ils ne seraient pas à l'aise à Disneyland ou au parc Astérix. « En France, il y a des lois pour intégrer les enfants autistes mais elles ne sont pas appliquées. Des associations comme la nôtre sont là pour épauler et soutenir les parents », précise-t-elle.

Interactions et échanges

Le but de Bouchons ça roule étant de mélanger les publics, cette sortie est également proposée à des bénéficiaires des associations Mille sourires et les Amis des quatre saisons.

Un car de 57 places a été réservé. Une trentaine de places seront pour Objectif lune, une dizaine pour Mille sourires et une autre dizaine pour les Amis des quatre saisons.

Hier matin, Thierry Maubert a réuni tous les acteurs de cette opération : « Notre objectif est de créer des interactions. Si nous prenons en charge le transport, le repas et l'entrée, nous voulons que des liens se nouent, que les participants échangent. »

Alimentaires, ménagers, cosmétiques et synthétiques

Dans cette logique de réciprocité, les trois associations « bénéficiaires » vont renvoyer l'ascenseur en collectant des bouchons. Une collecte qui a commencé mercredi lors du Festi'Pâtis, organisé dans le cadre des Journées nationales de la Croix-Rouge. C'est la raison pour laquelle l'antenne montargoise était représentée hier matin par Daniel Ribeiro qui avait chapeauté le Festi'Pâtis. Marie-Ange Poly de l'agence Start People spécialisée dans l'emploi (CDI, CDD et intérim), avec qui une convention a été signée à l'échelle nationale avec « Bouchons ça roule », était elle aussi présente à Festi'Pâtis et hier matin.

 

Les personnes intéressées par ce geste solidaire pourront déposer leurs bouchons alimentaires, ménagers, cosmétiques et synthétiques (qui remplacent les bouchons de liège des bouteilles de vin) aux adresses suivantes : 105, rue Coquillet (lundi, mercredi, vendredi, de 9 heures à 11 h 30) et 1, rue Pasteur (mardi, jeudi et vendredi, de 14 à 17 heures ; mercredi et samedi, de 14 à 18 heures) à Montargis pour la Croix-Rouge. Au 43, rue Gambetta à Montargis pour Start People. Au 3, rue de Crowborough pour les Amis des quatre saisons. Au 8, rue de Crowborough à Montargis pour Mille sourires. Au 168, rue Maurice-Ravel à Amilly pour Objectif lune. 



Réagir


CAPTCHA