Les lycéens du Lycée Saint Charles d'Orléans se mobilisent pour Bouchons ça Roule

Les lycéens du Lycée Saint Charles d'Orléans se mobilisent pour Bouchons ça Roule

 

 

Orléans le 24 février 2012. Le président de Bouchons ça Roule, présente aux lycéens les enjeux d'une collecte aux service d'une cause juste et solidaire.

 

Le lycée St Charles d'Orléans a invité les membres de l'association Bouchons ça Roule du département du loiret, à venir présenter son action aux lycéens.

C'est devant une salle de 180 lycéens que le président Thierry MAUBERT accompagné des membres de l'association a présenté les actions et projets de Bouchons ça Roule. Dans un premier temps, c'est M Jean-Marie POUPARDIN en charge de l'exposition qui est venu indiquer les différents bouchons qu'il était possible de collecter.

Répartis en deux groupes, le président de Bouchons ça Roule les a questionnés afin que la présentation soit plus intéractive. Les jeunes se sont montrés très curieux par les explications fournies et ont ainsi pu mesurer les enjeux d'une mobilisation. Celui-ci a surtout voulu susciter chez les lycéens une démarche citoyenne engagée pour une cause juste et solidaire.

Mme PERIGNON Rosemay à l'initiative de cette rencontre a été satisfaite de l'échange et travaillera prochainement avec les jeunes sur la mise en place d'une action.

Avant de partir, le président a signé une convention de partenariat avec la directrice du lycée et lui a remis une médaille symbolisant le partenariat ainsi qu'une à Mme PERIGNON "référent" de l'opération.de partir, les membres de l'association on remis une médaille à la directrice  



Réagir


CAPTCHA